Qualité de vie au travail – Spécial entrepreneuriat

Pourquoi la créativité est essentielle dans le bon développement de la vie entrepreneuriale ?

D’abord parce qu’un projet ne voit le jour que parce qu’il y a eu à l’origine, une idée !

Il se développe de la même façon par itérations successives et donne naissance à 10, 20, 100, 1000, 10 000 nouvelles idées, jours après jours. Toutes ces idées prendons la forme du pas suivant, de la solution qui va bien, du mot qui enthousiasme et donne envie d’aller de l’avant, des expériences qui inspirent les clients et les fidélisent à votre marque… 

Pourtant, ces idées ne se fabriquent que dans certaines conditions : le présent, l’ouverture, l’écoute, la curiosité, l’émerveillement, le bien être, l’attention, le jeu des JE, le ET plutôt que le MAIS, le jeu, la spontanéité, l’accueil, le calme, le mouvement, la présence à soi et au monde… la stimulation, les 5 sens, la nature, l’art, l’inspiration, les images, les mots, les histoires, les besoins, les envies, les limites… l’action !

Pour que toutes ces conditions se mettent en scène, pour que chacun puisse avoir accès à ses propres idées au quotidien, il y a besoin de faire de la place à sa créativité, de l’entrainer comme lorsque nous pratiquons un sport, un art, une technique,… l’entrainement est quotidien pour exceller.

Cette créativité qui nous permet d’imaginer, de créer, d’inventer, de dessiner les contours de notre projet, elle est partout dans nos vies professionnelles pour résoudre un problème, trouver la meilleure solution, pour développer notre chiffre d’affaire. De façon pragmatique tout le temps, nous puisons dans cette ressource pour avancer, agir, grandir, construire, nous développer, nous adapter à notre environnement.

Et pourtant que faisons-nous pour elle ?

Les neurosciences nous ont appris beaucoup de chose ces dernières années sur les capacités de notre cerveau et nous ont également enseignées que pour pouvoir être en capacité de créer, nous pouvions nous entrainer à la faire. Même si nous créons dans d’autres domaines que celui de notre expertise, nous créons des nouveaux chemins de pensées que nous pourrons réemprunter dans nos activités professionnelles. Et quoi de mieux pour sortir de l’ennui des routines qui nous rassurent et nous sclérosent !

Il y a tant de freins, de limites, de barrières, de pollution qui nous cantonnent à faire toujours de la même chose pour toujours le même résultat. Si nous voulons disrupter nos marchés, créer des offres de services originales et inspirantes, si nous voulons devenir des rôles Maker pour les autres, libérons notre créativité !


D’autres vertus à la créativité pour un entrepreneur :

  • Renforcer ses liens avec les autres, bénéficier d’une intelligence collective joyeuse, sortir de la solitude,
  • Oser ensemble, prendre des risques, apprendre la technique des petits pas,
  • Suivre son intuition, se faire confiance,
  • Décrire sa vision, inspirer et s’inspirer,
  • Renforcer sa détermination, sa résistance, oser décalé son regard, oser s’écouter, oser se faire plaisir,
  • Oser communiquer, s’exposer, impacter le monde !

Entrepreneur.e.s vous qui avez tant besoin de cette source, nous avons créer ces ateliers Gymcréa pour continuer à clarifier, produire des idées à plusieurs, à développer vos idées, à les réaliser. Des ateliers pour prendre soin de votre capital créatif. Et ça c’est de la vraie qualité de vie au travail (QVT) !

L’idée est simple des ateliers pour cultiver votre créativité, comme vous feriez du jardinage pour avoir un beau jardin !

 


Votre qualité de vie au travail passe par le développement de votre créativité entrepreneuriale.

Alors rendez-vous en septembre pour les inscriptions aux ateliers Gymcréa spécial entrepreneur.e.s.

Ces ateliers seront développés en collaboration avec Co Women le réseau bienveillant des femmes qui entreprennent !

Restez informé
de nos offres !